lundi 10 mars 2014

Débordement atomique

Ce qui est clairement propre à notre époque, c'est d'être débordé.  Il y a toujours quelque chose à faire, à voir, le travail, les enfants, les tâches ménagères, le budget, les impôts, les sorties, les soupers, les anniversaires, les dîners en amoureux, sans compter toutes ses autres trucs inédits devant lesquels nous procrastinons avec un soupçon exagéré de culpabilité. Oh la culpabilité! C'est quand même pas mal à cause d'elle que l'on s'inflige des baffes pour tout ce qui n'est pas fait mais qui devrait l'être et pour cette perfection impossible que nous visons continuellement quand même. C'est justement ce perfectionnisme qui finit de nous achever à coup de masse dans le crâne et que nous tentons de faire passer à grand coup de pilules en fin de journée.

Bref, tout ça pour dire que c'est temps-ci, c'est moi qui suis débordée, et vraiment, qui l'aurait cru! Le complexe de Superwoman à refait surface entre deux crises existentielles. Donc une semaine de relâche plus tard, je suis en retard dans mes affaires. Vous vous souvenez ce projet d'entreprise? Et bien, notre plan d'affaire est à refaire, après consultation d'un pro, de A à Z en 7.1 point qui plus est.  Je n'ai qu'à regarder les document en question pour paniquer. Je me sens alors incompétente et terriblement sous pression et tout ce que je vois est une charge de travail colossale et je crains mon inaptitude à la terminer. De plus, ce sera la fête de Petit enfant ce week-end, avec toute la famille pour souper et j'ai eu la super brillante idée de faire un gâteau arc-en-ciel.................à six étages......de six couleurs différentes! Non mais à quoi j'ai pensé lorsque je me suis dit que ce serait une super idée de faire ça? Me suis-je vraiment trouvée super intelligente ? Il me semble que oui, donc j'ai fait les six étages en question et il parait, selon Grand enfant, que je suis une super cuisinière ''parce que je l'ai fait en seulement deux jours'' ce foutu gâteau! Il repose maintenant en paix jusqu'à ce vendredi dans mon congélo mais n'empêche que je ne l'ai pas terminé et que je dois aussi préparer une méga bouffe. Je suis ''à boutte'' comme on dirait par chez nous!

Ce que vous aurez aussi compris chers lecteurs, c'est qu'un femme ''à boutte'' et débordée ne peut t'être que d'une humeur exécrable. Dans ces moments de '' je n'arriverai jamais à tout faire super parfaitement à temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!''' c'est évidemment l'Homme qui paie. Mon débordement nucléaire rejaillit sur sa personne, vulnérable et quand même super chiante parce que lui aussi il est ''à boutte'' mes amis, ''à boutte'' de moi totalement. Je m'emporte, je hurle, je veux tout laisser tomber, je doute, parfois, je pleure....HAHAHAHAHAHA!! Non, je ne pleure jamais, enfin presque, il me semble que ça du arriver quelques fois dans mon existence toute entière.....je crois.  Enfin, je sais que je vais y arriver, après maintes crises et presque un divorce, j'y arriverai sans aucun doute, mais là, ce n'est pas encore le cas.

En attendant, je festoie chers lecteurs délaissés par ma personne, car j'ai aujourd'hui même reçu ma nouvelle paire de sandales qui fera de moi la star de l'été et que je porte d'ailleurs fièrement au moment de vous écrire ces lignes avec le bout des orteils bleues du froid sibérien de mon ancestrale demeure mais avec la joie incommensurable d'avoir de si jolies chaussures, donc la fin du monde peut bien attendre pour l'instant, le temps que l'Homme reprenne son souffle et que me délecte encore un peu de mon estival achat en imaginant la ''parfaite'' couleur de vernis à ongle qui ferait honneur à de si belles mules.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire