mercredi 14 mai 2014

Expérience huileuse (oil pulling)

Bon voilà, je me lance et j'expérimente une nouvelle affaire. J'ai beaucoup lu sur le ''oil pulling'' ou bain de bouche d'huile et j'ai voulu tenter l'expérience, car malgré une hygiène buccale exceptionnelle, j'ai toujours eu plusieurs caries. C'est probablement du au syndrome de fatigue chronique car la majorité des personnes atteintes ont des problèmes dentaires.
Le bain de bouche d'huile consiste à se rincer la bouche, comme avec un rince bouche, pendant 20 minutes....bon oui je sais c'est long 20 minutes, mais il est conseillé de commencer par 5-10 minutes le temps de s'habituer à la sensation huileuse.
J'ai de loin préférer l'huile de coco, pressée à froid, vierge et biologique, bref une huile de grande qualité. Je l'ai acheté chez Best Buy (ouais ils vendent de l'huile!). C'est solide et ça fond en bouche au bout de quelques minutes. La sensation est effectivement huileuse et je n'ai pas pu garder en bouche plus de 5 minutes. Ça prend environ une cuillère à table d'huile mais c'était un peu trop pour moi, je vais réduire légèrement aujourd'hui à 3/4.
Les vertus sont de blanchir les dents, de diminuer la sensibilité dentaire, d'être anti-bactériens (une étude à d'ailleurs été menée sur le sujet et a été concluante) et pourrait même aller jusqu'à ''guérir'' certaines caries à un stade précoce en environ 6 mois de bain bouche en ''tuant'' une bactérie mise en cause pour les caries et ce serait sans danger pour les obturations existantes. Je suis sceptique sur la guérison de carie, mais certaines personnes semblent l'avoir expérimenté.
J'ai donc présentement deux caries et j'ai débuté hier le 13 mai, donc je vais tenter de faire des bains de bouche jusqu'en novembre pour valider ou invalider la théorie des caries.
La marche à suivre? Une cuillère à table que l'on met en bouche, laisse fondre, se rince la bouche en insistant dans les interstices entre les dents pendant 20 minutes (graduellement) et on recrache le tout dans la poubelle, pas l'évier, car ça redevient solide et pourrait boucher les tuyaux! On n'avale pas l'huile non plus, trop de bactéries buccales à l'intérieur. On peut se brosser les dents ensuite. Il est conseillé de le faire ua réveil, mais ça ne sera pas ça pour moi! Je le ferai donc le matin après le déjeuner. Rincer la bouche à l'eau chaude, salée si désiré pour augmenter l'effet anti-bactérien. Brosser normalement les dents ensuite.

Jour 1: Sensation agréable au début, goût subtil. Pas réussit à aller au bout de 5 minutes, le coeur me levait et j'avais mal à la bouche de me rincer comme ça, ouf. Diminution de la sensibilité.Sensation de dent très propres et dents un peu plus blanches..........

Jour 2: Mon corps reconnait la substance et n'a pas super envie! Tolère mieux en bouche mais me lève un peu le coeur quand même. Durée: 15 minutes (wow!) Dents réellement plus blanches.

À suivre.................................



Aucun commentaire:

Publier un commentaire