vendredi 11 avril 2014

Exaspération bureaucratique

Avoir des projets peut parfois devenir un casse-tête, surtout quand cela implique de passer par divers palier de la bureaucratie. Je peux confirmer ce matin que je suis officiellement en train de devenir dingue! Alors que je croyais avoir atteint le summum de longueur pour le développement de notre projet d'affaires après que j'aie du, je vous le rappelle, recommencer mon plan d'affaires de 21 pages pour répondre à des ''normes'' afin d'obtenir des subventions intéressantes, nous nous retrouvons de nouveau à passer d'un bureau à l'autre.  Ils se relancent joliment la balle sans nous donner d'explications qui nous aideraient à comprendre pourquoi nous stagnons de la pareille sorte depuis plusieurs semaines.

L'Homme a donc rendez-vous aujourd'hui au centre jeunesse emploi, pour rencontre un agent du centre local de développement, qui lui, nous avait dit de passer par le centre local d'emploi afin de faire une demande pour le soutient aux travailleurs autonomes car c'était la ''procédure'' et après lui avoir demandé pourquoi il fallait le rencontrer, de nous répondre qu'il devait évaluer ''encore'' notre projet pour ensuite nous envoyer au centre local d'emploi..........???????? Je n'y comprends rien et nous allons visiblement perdre encore quelques jours. J'ai d'ailleurs le mauvais pressentiment que quelque chose doit encore accrocher et que nous ne sommes pas au bout de nos peines!

Présentement, j'oscille entre tout foutre en l'air et leur dire d'aller se faire voir ou persévérer peu importe le temps que ça prendra.  C'est tellement stressant et notre but semble toujours de plus en plus loin. Ce qui me déçoit aussi réellement, c'est que je n'ai pas eu l'impression depuis le début de notre démarche que nous ayions reçu une aide véritable ni d'avoir été appuyer ou guider dans ce processus. Pourtant, c'est exactement la vocation de ces organismes.

C'est donc un peu, beaucoup, pas mal, tendue que j'attends des nouvelles pour la suite ce midi. en espérant que ce sera la fin de notre périple dans ce labyrinthe bureaucratique!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire