mardi 8 avril 2014

Lendemain d'élections

Je ne peux passer sous silence ce lendemain électoral dans lequel le peuple Québécois a visiblement oublier sa devise: On se souvient.  Et bien non, on se souvient pas pantoute!!! Comme peut-on réélire le même gouvernement qui a été débarqué à grands coups de pieds au derrière il n'y a pas si longtemps? Il y a eu des commissions ci, des commissions ça, de la corruption à revendre, des scandales épineux, et maintenant on ouvre la porte et on dit rebonjour?

Je trouve dommage de ne plus avoir foi dans l'institution gouvernementale, mais bien davantage de ne plus avoir foi en mon peuple. On danse d'un parti à l'autre, on chiale pendant quatre ans, et on retourne à nos nos erreurs passées.

Le pire, vous savez ce que c'est? Je n'ai même pas voté. Je le dis haut et fort, de façon assumée, car je suis totalement blasée, désabusée, à un point tel que je n'ai plus envie de voter, de m'acquitter de mon droit et de mon devoir de citoyen. Il était clair que la partie se jouerai exactement comme elle s'est jouée et j'ai abandonné, littéralement.

J'ai souvent peur que l'on agisse trop peu et trop tard, avec une bureaucratie qui oublie les enjeux mondiaux.  Quel monde offrirons-nous à nos enfants?  Tour le monde rêve d'un monde meilleur et pourtant, on oublie les débats importants et on met de l'avant des partis politiques qui n'en n'ont rien à faire de ce monde meilleur.

Ce matin, je trouve triste notre paysage Québécois, à l'histoire qui se répète de façon monotone et qui nous éloigne tellement d'un monde équitable.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire