jeudi 24 avril 2014

Apparence trompeuse

Nous les femmes, sommes des créatures complexes et souvent, complexées.  Nous sommes dures envers nous-mêmes, critiques et exigeantes. Il n'y a qu'à nous foutre devant un miroir pour voir à quel point nous avons la dépréciation plus que facile. De plus, nous regardons beaucoup trop de magazines féminins contenant des mannequins de 100 livres qui mesure presque six pieds.....de jambes. Nous sommes également menteuse en prétendant que ça ne nous affecte pas car nous nous aimons tel que l'on est. C'est sûrement pour ça que l'on change de couleur de cheveux continuellement, que nous achetons un lot de vêtements impressionnant, que nous faisons attention à ce que l'on mange juste avant l'été, que nous passons une vie à perfectionner notre maquillage......et que nous regardons ''encore'' des magazines féminins à la tonne!

Il y a aussi ces célébrités qui ne vieillissent jamais, qui ont l'air plus jeune à cinquante ans qu'à vingt, qui ne peuvent plus sourire à force de Botox et qui porte toujours la taille deux en pré-ménopause, car en vérité, nous sommes aussi très critiques envers les autres femmes. Oh j'entends la gent féminine me dire que nous n'avons rien à voir là-dedans. Et bien oui! Car c'est nous qui achetons les magazine, nous qui regardons avec envie ces actrices, nous qui voulons voir ça et la preuve est que lorsqu'une célébrité prend quelques kilos, elle fait la une des magazines et ça se vend comme des petits pains chauds. Nous sommes comme les gars avec la porno qu'ils n'achètent pas mais qui constitue une industrie de plusieurs millions de dollars.

La vérité c'est que c'est un peu triste quand même, car nous sommes toutes belles et géniales à notre façon. Je crois que la beauté réside dans ce que l'on dégage, dans ce que nous sommes. Je suis la première à chialer devant mon reflet et à vouloir des cheveux comme tel actrice, un taille comme tel mannequin. Pourtant, je suis petite et menue et malgré tout, il me semble qu'il y a toujours un petit kilo ou deux qui pourraient disparaître.

Ce matin j'ai visionner un vidéo super qui devrait nous rappeler que les magazines, ce n'est pas la réalité. Il y a beaucoup de travail derrière une superbe photo, une pub de produits ou de maquillage. Il y aussi beaucoup d'experts qui travaillent avec les mannequins et des photographes chevronnés. Et, il y aussi des logiciels qui terminent d'embellir ce qui n'est toujours pas parfait malgré tout. Dans ce vidéo que je vous partage ce matin, il y a quatre femmes ''ordinaires'' qui vivront une séance photo comme les stars et qui seront aussi ''Photoshopées'' comme les stars. Vous verrez que le résultat est saisissant. La prochaine fois que vous regarderez un magazine de mode, gardez ce vidéo en tête et rappelez-vous que vous êtes magnifique.

http://montreal.rougefm.ca/Channels/rougecafe/Story.aspx?ID=2155091







Aucun commentaire:

Publier un commentaire