lundi 21 avril 2014

L'espoir qui mène loin

Il y a des situations qui demandent parfois de prendre des directions différentes, inattendues.  Ces petits détours ne sont pas nécessairement un synonyme d'échec, ils nous montrent un chemin plus long peut-être, mais ils peuvent possiblement mener au même endroit.  Ils sont parfois décourageants, exaspérants aussi et demandent certains sacrifices.  Ce qui peu paraître à prime abord comme un obstacle peu aussi être une opportunité et la seule différence entre les deux est la vision que nous avons d'une situation. C'est là que je me trouve en ce moment. Une croisée des chemins, pleine d'inconnu et de risques, une décision à prendre qui, soyons honnête, peut faire peur.

Comme vous vous en doutez, la bureaucratie n'a pas été de notre côté. C'est décevant, seulement, il faut maintenant faire avec. Nous pourrions abandonné notre rêve, sauf qu'il y a un problème: moi, j'y crois à ce projet et j'ai l'intime conviction qu'il peut fonctionner. Je n'ai pas envie de me faire dicter la marche à suivre par des règles, par des critères, qui sont fixés d'avance. Je ne veux pas conformer mon rêve à un moule qui n'est pas ce que nous voulons être.  L'homme et moi avons donc pu constater très rapidement qu'il n'y avait donc qu'une dernière option dans ce cas: FONCER! Ça ne se passera pas comme prévu, ce sera plus ardu, il faudra travailler plus fort et modifier légèrement le plan initial, mais c'est néanmoins possible, mais........différemment. 

Nous avons souvent peur de faire les choses autrement, nous sommes souvent contrariés lorsque ça ne se passe pas comme prévu et nous remettons à plus tard nos rêves et nos projets. C'est dommage car plus tard peut être devenir le risque de devenir jamais. Alors, ne craignez rien et voyez chaque difficultés comme la possibilité de revoir votre idée de base, de l'améliorer, de la bonifier.  Plonger est une des choses les plus satisfaisante qui soit, c'est une action qui transcende toutes nos peurs et qui renforce la confiance en soi.  Cela devient la preuve tangible de notre force, de notre pouvoir sur les événements. Néanmoins, il faut faire le premier pas et accepter de ne pas connaître la suite. Ça ne prend qu'une seule chose comme point de départ: l'espoir. Il est souvent le commencement et cela pour la simple et bonne raison qu'il mène loin, Il n'y a pas de limite avec lui, pas de contrainte et il est à la source infinie des directions à prendre. 

Je sais que c'est un sujet que j'aborde régulièrement et je le fais parce que nous semblons l'oublier, oublier sa force.  Il est le parfait compagnon de voyage, mais surtout, la plus grande aide dans les moments difficiles de la vie, car peu importe ce que l'on perd, il est le seul que nous pouvons choisir de garder.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire