vendredi 21 février 2014

Anniversaire,course folle et chocolat

Il me semble que cela fait quelques semaines que je vous délaisse chers lecteurs, veuillez m'en excuser mais il me semble qu'il y a plus de choses à faire que de temps pour les faire toutes.

Il y a d'abord le ménage, qui soit dit en passant, est une composante très très imposante dans une maison ancienne.  De la poussières, nous en mangeons presque ici.  Les plafonds en regorgent, les greniers aussi et cela finit en ''motte'' qui courent un peu partout dans la maison, un genre de far west de village. Comme si ce n'était pas assez, nous avons, un peu, beaucoup, d'animaux. Ce qui fait que nous avons aussi des ''mottes'' de poil qui courent partout. L'époussetage est mon principal exercice de musculation des bras! Par contre, je fais tout cela avec classe et élégance, bien entendu.

Cette fin de semaine, c'est la fête de ma Soeur, qui deviendra atrocement vieille avec ses 24 ans bien sonnés.  Pour l'occasion, j'ai décidé de préparer un dessert super cochon, le type de dessert qui donne des palpitations tellement il y a du sucre dedans.  Bien entendu, ce dessert royal sera précédé d'un repas copieux qui nous laissera essoufflés et somnolents.  Je m'attaque déjà ce matin à mon dessert et il est à peine 8:30 que ça sent le chocolat partout dans la maison. Le délice!  Je vais d'ailleurs vous laissez la recette de ce dessert complètement indécent.

Ensuite, il y a un congé de tempête ici. Qui dit écoles fermées, dit enfants énervés! Donc je sais déjà que je vais passer une journée.......hum.......mouvementée! Ils vont courir partout, défaire mon ménage, se chamailler, et me rendre irritable. Entre deux brassées de lavage, je vais donc jouer à l'arbitre, à la pédagogue, à la femme de ménage et à la psychologue.  Je crois que c'est aujourd'hui une excellent journée pour cultiver ma patience et ma zen attitude! Juste à penser faire mon caramel dans ces conditions et je crois que je suis déjà en train de pogner les nerfs, parce que les amis, pour moi faire du caramel est une épreuve.  Ça me prend toute ma concentration, ça me stresse car je sais que ce n'est pas une de mes forces disons!

Pour terminer, je vais me gâter en faisant venir une super pizza graisseuse toute garnie pour me récompenser de cette semaine de fou furieux! Tant qu'à manger gras on va y aller à fond!  Je sais très bien que je vais pleurer en position foetale rendu à dimanche pour mes excès alimentaires, mais bon j'assume!  Il faut dire que les dernières semaines ont été un peu chargé, car figurez-vous donc que l'Homme et moi, nous sommes en train de monter notre plan d'affaires afin de démarrer notre entreprise. Je trouve ça super: super le fun et super stressant! Non sans blague, c'est vraiment un beau projet, qui demande du temps ( c'est pour ça que je vous néglige!) mais qui sera très valorisant. Quand on s'accroche un rêve, il faut parfois le décrocher pour le réaliser.....et c'est là que j'en suis.

Bon week -end chers amis lecteurs et profitez-en pour vous gâter!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire