vendredi 7 février 2014

E.T.

Bien que je sois une femme moderne, bien de mon temps, avec un courant de pensées qui ''collent'' bien à ma génération, il y a un point sur lequel je me sens totalement ''out', sur lequel je suis une extra-terrestre mes amis. J'ai eu beau essayer tant bien que mal et tenter l'intégration, rien n'y fait.  Pour moi, les réseaux sociaux demeurent un mystère, une fascination et une source d'incompréhension totale. J'ai moi-même une page Facebook sur laquelle j'ai des ''amis'', la plupart du temps du secondaire à qui je n'ai plus jamais adressé la parole, que j'ai perdu de vue ou sinon, des gens croisés ça et là, un peu de famille, que je ne vois pas plus que les anciens camarades de classe, bref.  Je les vois écrire des statuts, certains en affichent plusieurs par jour, avec une foule de photos: de ce qui'ils mangent, des voyages qu'ils font, de leurs enfants, de leur maison, de leur conjoint, de leur nouveau chien..........Il n'y a qu'à suivre le tout pour être au courant de leur vie sans même leur avoir parlé depuis 10 ans! Évidemment, c'est toujours le meilleur de leur existence....qui voudrait voir des photos de leur lendemains de veille, de leur divorce, de leur délinquant en devenir avec leur premier joint ( mais je suis sûre que si vous ''zieutez'' sur la page de leur marmot, vous pourriez le voir!)de leur maison avec le terrassement pas finit, de leur partys de famille plates. Pour en revenir à nos moutons, toujours est-il que moi, je n'y arrive pas!  Un blocage informatique, un bogue de ma conscience, une pudeur du net, appelez ça comme vous le voulez, ça reste que ma page est très très très inactive.  J'aime garder ma vie privée, privée disons.  Je suis une personne assez discrète qui aime donner de l'info aux gens que je côtoie pour de vrai, dans la vraie vie.  En admettant que j'écrive un statut du genre: Partie au spa avec l'Homme pour assouplir les muscles et terminer la soirée avec un vino en tête à tête ;.....Who's care!!! En plus, je viendrais comme de dire à tout le monde que je suis partie me rouler la cellulite à moins 20 en bikini et que je vais finir la soirée à me faire ''brasser'' cette dernière après avoir trop bu!!! What the fuck!!!!!!!  Pis les ost''&*?? de bonhommes sourire à la mar)*&?I*, C'EST QUOI ÇA!!!!! On s'en fout complètement, mais complètement! Je veux pas savoir ce que les gens font, avec qui, quand , dans quel endroit exotique et je ne veux pas qu'ils sachent non plus ce que je peux bien faire de la mienne.  C'est pas ça le sens de jardin secret? Bon, j'ai l'air de sauter un peu aux barricades, sauf que je ne comprends juste pas, ou plus précisément, je ne veux pas comprendre.  Je crois que nous sommes tous un peu voyeur, à de très différent degré, et qu'il y a des gens de qui nous aimons réellement avoir des nouvelles....mais 230 personnes? Vraiment? Sans déconner, je ne crois pas.  La moitié de ces ''amis'', vous en souvenez-vous?  Néanmoins, je pense que les réseaux sociaux peuvent être utile de temps à autres, pour véhiculer des messages, pour certaines entreprises, il peut y avoir une belle visibilité pour certaines causes humanitaires, mais sinon, je trouve que c'est du ''m'as-tu vu''....un tout petit peu à tout les moins.  Tut, tut, tut, je vous entends me dire que j'ai un blog, que j'y écrit régulièrement en racontant des tranches de vie, de la mienne en l'occurrence...et de celle de l'Homme par le biais, cependant, je n'y vais pas trop dans le perso, je reste dans le vague et je le fais pour satisfaire ma passion de l'écriture, pour communiquer mes inspirations, pour communiquer point et non pas pour impressionner mon voisin, ou mes ex, ou ce tas d'inconnus qui errent sur ma page. À vouloir tout voir et tout savoir de tout le monde, on a finit selon moi par oublier l'essentiel derrière nos écrans: communiquer car pendant que vous racontez et affichez votre anniversaire, vous ne le vivez pas. .Et vous, ça vous inspire quoi les réseaux sociaux?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire