dimanche 2 février 2014

Retour des choses

La vie est un boomerang, elle nous ramène souvent nos actions et bien que je le sache depuis fort longtemps, je l'oublie la plupart du temps.  J'ai donc ri de l'Homme la semaine dernière avec sa grippe d'homme et bien voilà, je l'ai eu en pleine gueule!  J'ai passé trois jours au lit à gémir ( sans mon manteau et ma tuque hahahahaha.....bon on apprend pas toujours tant que ça non plus!!) à ne plus me tolérer et à faire la ''larve''.  J'en ai pris pour mon rhume comme on dit........hahaha quel jeu de mot délicieux.  Bon, assez de rigolade, je m'égare complètement du sujet.  Je voulais en venir au fait que pendant cette période de repos forcé, j'ai eu amplement le temps de réfléchir......non mais quel NOUVEAUTÉ, vraiment je sais que vous ne vous attendiez pas à ça de moi.  C'est avec un esprit embué par le virus que je laissais errer mes pensées au gré de ma somnolence. Je repensais à un dernier message que je vous avais écrit à propos des rêves qu'il faut réaliser et au pouvoir que nous avions de les vivre ou non.  Ça n'a pas prit deux jours que j'ai pu valider cette théorie.  Mon ami de toujours, Patrick pour ne pas le nommer, m'a téléphoné pour venir me faire un coucou.  Il a vite compris que c'était grillé et qu'il risquerait sa vie en entrait dans notre usine de germination de microbes.  Il m'a dit qu'il fallait vraiment se voir, bon ça je le savais puisque ça fait un an et demi que nous nous disons ça, mais il ajoute que ce devait être avant le 4 mars.  Ha? Je suis étonnée que nous ayons une date butoir, en presque 20 ans ( yark, ça nous rend super vieux cette phrase, vraiment super vieux' ouf!) nous n'en avons jamais eu et je flaire alors qu'il y a quelque chose derrière cette histoire de date. Je lui demande pourquoi et il me dit que lui et sa douce ont acheté leur billet d'avion et qu'ils partent deux mois en Asie pour voir le monde.  Je fais comme WOW, c'est trop hot et puis je me dis que c'est ça, c'est précisément ça réaliser ses rêves.  C'est agir pour aller le réaliser. le rencontrer.  Je suis encore plus impressionnée lorsqu'il me parle du fait qu'ils feront du tourisme responsable afin de redonner aux communautés qu'ils visiteront. Tout à coup, il touche à un de mes rêves à moi, un rêve secret ( qui ne le sera plus du tout maintenant, mais c'est une bonne chose) celui de changer le monde.  Je me dis que si nous passons sur cette terre avec ce don que l'on nous offre, c'est à dire la vie elle-même, sans ne rien en faire pour laisser notre emprunte, pour améliorer le monde dans lequel on vit, et bien ça n'aura servit à rien.  Cette conversation avec mon bon ami me reste alors en tête et pousse ma réflexion sur la réalisation des rêves, sur le comment et c'est là mon niveau de difficulté.  Comment changer le monde? Il y a tant à faire car il y tant d'injustices, d'inégalités, de famines et de guerres.  Puis je ne suis que moi, toute seule, pas une armée. Et pire encore, je suis ''cloitrée'' chez moi avec cette foutue maladie, ça limite mon pouvoir d'action il me semble.  Puis je tombe sur un article et là je comprends.  Chaque action individuelle change le monde à sa façon, car toutes ces actions misent ensemble finissent par créer un mouvement en s'additionnant entre elles.  Dans notre individualité, nous pouvons améliorer qui nous sommes en donnant le meilleur de nous-même dans ce que nous faisons et en distribuant cet optimiste, nous changerons quelque chose en donnant de notre bonheur, créer un effet d'entrainement.  Puis en étant bien avec nous-même, nous pouvons semer diverses petites actions selon nos convictions personnelles et nos propres valeurs.  Ce sera donc le point de départ de MON rêve, un des nombreux sur ma liste à tout le moins, de trouver dans quel secteur je veux laisser un emprunte, de quelle façon je veux changer les choses, intéragir et je pourrai m'adonner à une nouvelle réflexion (encore, oui je le sais, c'est ''lourd'' d'être moi parfois) qui me permettre de déterminer MA manière de changer le monde. Et vous, comment le changerez-vous?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire