mardi 19 novembre 2013

C'est suite à ce message, poster sur un forum que j'aime beaucoup, où l'on m'a encouragé à démarrer un blog, que l'idée à fait son chemin. Je le remet ici parce que c'est un texte assez simple, qui illustre bien ce dont je parlais tout à l'heure, la simplicité du bonheur......sujet qui risque d'être redondant, mais il a le droit de l'être. Donc voilà le texte, le commencement en quelque sorte.

Hier soir, il tombait une belle neige chez moi, une neige de film, avec de gros flocons qui collait bien aux mitaines, assez bien pour donner envie de faire des boules de neige et de les lancer avec un coeur d'enfant léger.

Nous avons fait une bataille, tous les quatre ensemble, sous le ciel rosée d'une soirée de campagne, en ne pensant a rien d'autre que ce moment, qui semblait magique, une magie sans nom car nous n'avions pas besoin de la nommer, juste de la vivre.

Les enfants riaient, mon chum courrait avec eux, je les suivais avec notre chien, le souffle court de trop rire et de trop courir. Je me sentais affranchie et libre. Je me suis arrêtée, pour les regarder, les yeux brillants, pas seulement à cause du froid, j'ai graver ce moment dans ma tête, pour le repasser souvent lors des mauvais jours, mais aussi, par son synonyme d'espoir.

Si cette magie existait autant hier soir, c'est que l'an dernier, j'étais trop malade pour jouer dehors avec eux, pour profiter de mes enfants et je les regardais de ma fenêtre avec l'impression que l'on m'avait arraché bien plus que ma santé. La bataille n'est pas terminée, mais chaque petits pas est une victoire pour moi.....surtout les petits pas dans la neige, avec les miens à côté des leurs.

C'était un petit bonheur, mais si grand pour moi, que j'avais envie ce matin de vous le partager, car il parait, que le bonheur, c'est contagieux et c'est tant mieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire