lundi 25 novembre 2013

Traditions

Ce samedi, nous avons fait notre sapin, en famille bien entendu! J'adore cette fin de semaine de novembre un peu terne où nous mettons en branle la magie de Noël à coup de lumières et de décorations qui brillent le soir venu comme un tapis de neige une nuit de pleine lune.

J'ai un plaisir renouvelé à chercher dans mes boîtes les boules,  flocons,  rubans,  rennes et autres ornements dont je n'avais plus le souvenir......et d'en acheter de nouveaux, au plus grand désespoir de l'Homme,  dont je ne me souviendrai plus de l'existence l'année suivante.

J'adore créer de l'excitation chez les enfants en leur en parlant sans arrêt pendant au moins une semaine pour qu'ils soient aussi énervés que je peux l'être et créant ainsi une vague d'insomnie le jour précédent! Ça non plus l'Homme n'apprécie guère! Vous pensez qu'il n'est pas atteint par la magie de Noël, que je n'ai pas réussi à la lui transmettre? Vous avez tout faux mes amis! C'est simplement que l'Homme, il est un homme. Il cache ses émotions, mais la journée du sapin, il est heureux et débordant (j'exagère un peu!) d'enthousiasme. C'est donc dans cette ambiance festive que nous commençons ce traditionnel sapin après le diner. Deux heures plus tard et les bras ensanglantés( notre sapin est artificiel et replacer les branches de notre ''faux'' géant conifère est très ardu) nous pouvons enfin commencer à disposer avec les enfants les ornements de toutes sortes. Nous redécouvrons à chaque année que nous avons beaucoup trop de décorations (alors que j'aurais vraiment juré qu'il y avait des trous ici et là....non, vraiment, je le jure, il ne s'agit pas ici d'achats compulsifs...non mais qu'allez vous croire!!) et cela devient une entreprise laborieuse de tout caser.

Cette année, j'avais même fait des carrés Rice Krispies aux couleurs de Noël et j'attendais impatiemment ce jour festif pour étrenner mon nouveau chandail avec un chevreuil( mais pas un chandail ''quétaine'', oh que non, je sais marier les chevreuils à mon look avec chic). Tout était en place pour mettre notre cd de Noël de Michael Buble en chantant à tu tête toutes ses  mélodies .......ce que l'Homme trouvait agaçant( bon je commence à être de votre côté et à douter de son esprit enchanteur de Noël là!). Nous avons beaucoup ri, eu énormément de plaisir et lorsque nous avons eu  terminé et que nous avons regardé notre roi des forêts tout illuminé qui trônait au centre de la maison et brillait autant que les yeux des enfants, je me suis dit que ce sont ces traditions qui forgent nos souvenirs les plus heureux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire