vendredi 22 novembre 2013

Jour de grisaille

La journée est grise et légèrement morose, tout comme moi. Il y a de ces jours où les inspirations ne viennent pas naturellement, où la fatigue l'emporte un peu sur le reste. La journée semble alors interminable et les corvées, pénibles à souhait. Un rien devient agaçant, l'irritabilité gagne du terrain avec la mauvaise humeur qui n'est jamais bien loin.

Dans ces jours de grisaille, je prends alors une pause pour me demander ce qui me ferait réellement plaisir, ce qui me redonnerait le sourire. Je m'assois et me laisse emporter pas mes pensées, me laisse rêver à mes envies.

En ce vendredi, je ressens la semaine qui tire à sa fin avec son lot d'horaire, de boîtes à lunch, de réveille-matin qui sonnent trop tôt et je vois arriver le week-end comme une délivrance, un congé bien mérité. Cette simple idée me donne déjà une impression de légèreté!

En ce vendredi tout gris, je vais finir mes tâches ménagères et prendre du temps pour moi, juste pour le plaisir, pour me redonner le sourire. Je vais profiter des beaux flocons qui tombent dehors  pour installer quelques décorations de Noël dans la maison, pour illuminer notre extérieur qui se reflétera sur le subtil tapis de neige le soir venu. Je me coulerai un bon bain chaud aux arômes de lavande, me ferai tremper dans mousse abondante avec la  lumière tamisée dans un instant de calme et de détente. J'en profiterai pour lire un bon livre, emmitouflée dans une grosse doudou après avoir enfilé un pyjama extrêmement douillet. Je ferai fi des contraintes, des gens, des obligations pour m'adonner à la farniente la plus pure. Je serai asociale, silencieuse.....et heureuse!

Il y a fort à parier que demain, la grisaille sera déjà loin , que j'aurai retrouver toute ma bonne humeur et que j'aurai fait le  plein d'énergie. Finalement, il n'y a rien de si mal dans ma journée un peu grise......

Aucun commentaire:

Publier un commentaire