mercredi 27 novembre 2013

Jour de tempête

J'a-d-o-r-e les jours de neige, surtout ceux qui valent la peine et qui laissent les écoles fermées, permettant un répit surprise le temps d'un jour tout blanc. L'excitation des enfants, si attendrissante......mais vous ne comprenez pas l'ampleur de celle de grand enfant, ouf, ça décoiffe. Il écoute la météo 20 fois par jour, devient tout à coup très très volubile, promet d'être insomniaque, guette les premiers flocons( et les hallucine même parfois!), crie fort son bonheur, proclame que c'est le plus beau jour de sa vie, bref il est intense!

Ce que je ne dis pas, c'est que moi aussi, mine de rien sur mon portable, je regarde aussi la météo 20 fois, je suis d'une humeur plus légère, je regarde souvent par la fenêtre et ......en plein milieu de la nuit, je fais un détour en allant à la salle de bain pour jeter un oeil dehors et prévoir le peut-être futur congé. Sauf qu'avec l'âge, on maîtrise mieux l'art de la supercherie, du ''je m'en foutisme'' et on feint l'indifférence. Pourquoi ne pas partager la joie de grand enfant? Vous rigolez c'est clair là! Vous n'avez pas bien lu! Si je communiquais ma joie, ce serait le DÉLIRE!!!! Vous imaginez l'excitation de grand enfant......ce serait incontrôlable, littéralement. De toute façon, l'important, c'est que tout le monde soit heureux, pas totalement excédé!

Puis ce que j'aime par-dessus tout, c'est déjeuner en regardant toute la blancheur qui s'étend à perte de vue, admirer l'église  majestueuse à deux pas de chez moi dans une splendeur incomparable, voir les enfants jouer avec  insouciance, profitant à fond de leur joie hivernale. J'adore sortir au grand air, un air vif, sentir les flocons sur mes joues et mes joues qui rosissent, le silence qui règne alors, l'impression d'être seul au monde dans ce désert tout blanc et le chocolat chaud bien fumant que nous prendrons tous en rentrant. Mais ce que je crois préférer par-dessus tout, c'est le sentiment d'être retournée en enfance le temps d'un jour tout blanc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire