mercredi 20 novembre 2013

Lectures du moment

J'ai commencé à relire hier Les chroniques d'une mère indigne 2 de Caroline Allard, un plaisir renouvelé de lire cet humour décapant et complètement déjanté. Mes enfants me regardaient de travers entre deux fous rire, pleurant devant ce livre hilare. Je le conseille vivement, tout comme le premier tome et j'ai hâte de lire le dernier Les chroniques de fille indigne.

La semaine dernière, j'ai terminé la lecture de Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, qui relate la vie de sa mère qui souffrait de bipolarité et de sa relation avec elle en tentant de comprendre la femme qu'elle était, la cassure qui avait eu lieu en elle. J'ai aimé, malgré quelques longueurs, surtout pour son écriture qui est, selon moi d'une grande qualité.

Il y a quelques semaines, j'ai lu Histoires de Lisey de Stephen King, une véritable brique de plus de 500 pages. Je n'étais pas certaine au tout début de ma lecture, mais il s'est avéré que le livre était bon. Pas son meilleur, mais définitivement un de ses plus personnels romans où il aborde la source de la créativité d'un angle très particulier. Je suis une fan de Stephen King, pas seulement pour le maître de l'épouvante qu'il est, mais davantage pour son réel talent d'auteur. Il n'y qu'à penser à La ligne verte, que j'aime profondément et que je considère comme un bijou.

Cette semaine, je commencerai Folle de Nelly Arcan, de qui j'ai lu Putain et dont la souffrance m'avait beaucoup ébranlé, à suivre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire