samedi 4 janvier 2014

Changement

Maintenant que Noël est passé, nous nous faisons bombarder par une multitudes de publicités annonçant les collections de printemps, les couleurs du printemps, les tendances du printemps, bref, printemps, printemps, printemps! J'adore cette sollicitation qui me permet de passer à travers le bout dur de l'hiver infernal et interminable en rêvant à la saison légère. Pour moi, printemps rime avec changement.  J'ai le goût de changer les meubles de place, de refaire ma garde-robe,  de rafraîchir la déco de mon intérieur, de m'inonder de pastelle et de couleurs vives. J'imagine déjà les premiers journées de ''pulls'' pas de manteaux, le soleil qui revient, l'odeur de boue et de terre, la neige qui devient brune avant de disparaître pour de bon. Et j'ai besoin de cette imagination mes amis, car vivre dans une maison centenaire quand il fait -40 dehors, c'est plus que frisquet, c'est ''frette'' en bâtince!  Nous avons des chaussettes dans nos pantoufles, des foulards par-dessus nos pulls et des doudous partout sur nos canapés, voici notre hiver Québécois et si nous l'aimons, nous avons hâte qu'il se termine lorsque nous avons fait le tour de nos sports d'hiver.  C'est donc pour ces raisons que je fantasme toujours sur le printemps.  Puis, avec lui, vient l'envie de reprendre les travaux dans notre maison et c'est comme ça que naissent chaque année nos projets réno. Je vois déjà notre garage se parer de jaune doré, notre petit perron du deuxième étage avoir une deuxième vie, nos parterres connaître de nouvelles espèces de fleurs, notre chambre s'agrandir et voir naître mon futur bureau, notre salle de séjour se couvrir enfin d'un plancher de bois (exit le contre-plaqué), ah je la vois encore plus belle notre maison! Je vais assurément courir après les échantillons de peinture, l'Homme va certainement récupérer de nouveaux meubles que nous restaurerons avec amour et un nouveau décor verra le jour avant l'arrivée de l'automne.  Je me sens très inspirée cette année par l'abondance des couleurs pastelles, douces et apaisantes, les meubles vintage et  les décors éclectiques. Je vous laisse d'ailleurs vous inspirez sur mon coup de coeur couleur de Benjamin Moore, qui mon avis, est l'apothéose printanière, une ode de fraîcheur. Et vous, il vous inspire quoi le printemps?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire