samedi 11 janvier 2014

Remède hivernal

L'hiver est inévitablement synonyme de rhume et grippe. On ne s'en sort mes amis! Nous gelons, il ne fait presque pas soleil, nous devenons fatigués et nous côtoyons des contaminés.......il y a en partout!!! Prescription du Dr. Nancy? Probiotiques ( les preuves ne sont plus à faire) et ma tisane magique.  Dès les premiers symptômes grippaux et les nez enrhumés, je me lance. En voici la recette:

Tisane au thym

-1 petit bouquet de thym frais( 2-3 branches)
-1 rondelle de citron
-1 c. à thé de miel

Infuser le thym avec le citron et le miel pendant 5 minutes dans une tasse d'eau chaude. Retirer le thym, sinon la tisane deviendra très amère et déguter!


Je vous laisse les vertues que j'ai prises sur le site de toutpratique.com
La tisane au thym aide à soulager les affections dues au froid (rhume, grippe, courbatures, frissons, angines), à calmer les gorges irritées la toux et donc à mieux respirer pendant l’hiver.
Parce qu’il est riche en phénol, le thym, plante antiseptique, antispasmodique, expectorant et stomachique, qui a des propriétés antivirales, est particulièrement efficace contre les affections des voies respiratoires.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire