dimanche 5 janvier 2014

Gratitude

Ce matin, je prends mon café lentement et je me sens très choyée de la vie, malgré les embûches, les moments difficiles et les imperfections.  Ma vie est probablement une des seules choses que je n'ai jamais souhaité parfaite et que j'ai aimé pour cela.  Je lisais un article tout à l'heure, dont je mettrai le lien bien sûr, qui était une lettre écrite à un fils imaginaire et qui lui disait comment aimer la femme de sa vie.  Je me disais à cet instant comment j'aimais l'Homme, à quel point il était important pour moi.  J'aime l'aimer et lui tenir tête, j'aime ''jouer'' avec lui comme une enfant, j'aime nos projets qui se multiplient continuellement, j'aime nos rigolades et notre complicité, j'aime ce que ne sommes devenus.  Puis forcément, de l'aimer et de regarder notre vie me fait poser le regard sur nos enfants, qui sont la famille que nous avons bâti avec amour.  Ces deux petit êtres devenus déjà grands qui nous donnes parfois des maux de tête mais que nous aimons d'un amour dont je n'ai pas encore réussit à trouver LE bon mot afin de le définir avec exactitude devant son ampleur que j'ai du mal à totalement saisir et qui me donne le vertige tant il est immense, plus grand je crois que la vie elle-même.  Je leur dit souvent les aimé plus gros que l'univers et que toutes les univers que nous n'avons pas encore trouvé, seulement, je sais que même l'infini ne peut le contenir.  Ils sont le plus gros projet de notre existence, le plus ambitieux et très certainement le plus complexe.  Je souhaite leur offrir les outils nécessaires pour que pendant le voyage de leur vie ils ne soient pas démunis, ce qui est un beau défi.

Quand je  regarde autour de moi, je vois notre maison, qui était à l'origine un projet gigantesque et je suis fière de ce qu'elle est maintenant.  J'adore voir les enfants courir dedans et l'imprégner de leurs cris afin de les graver dans la mémoire de ces murs ancestraux. Je m'y sens bien, j'ai enfin l'impression d'être arrivé chez moi. Je suis aussi extrêmement choyé par les gens qui m'entourent, me supportent et m'aiment, tout simplement.  J'aime ''vieillir'' au quotidien avec ma mère, qu'elle voit mes enfants grandir et qu'elle forge avec eux des souvenirs impérissables. Je crois que nous sommes chanceuses de s'avoir et de pouvoir se permettre cette vie ensemble car peu de gens ont cette chance.  J'aime voir ma soeur grandir aussi, de dix ans ma cadette, ça été long avant que nous soyons sur la même longueur d'onde, le temps nous séparaient trop, déjà que nos différences tendaient aussi à le faire. Pourtant, j'aime l'entendre se raconter, sa vie et ses histoires. Étonnamment, je vois beaucoup de moi en elle.  J'affectionne le lien que j'ai avec ma tante Tatalie et Minoncle Michel, je me sens privilégié de les avoir dans ma vie.  Ils nous ont aider, appuyer, ils ont toujours été là et ils sont incroyables avec nos enfants. Grâce à eux, les bout très difficiles l'ont été moins et je les remercie du fond du coeur pour cela. Lorsque je parle de la maladie avec eux et que je vois leur regard légèrement fuyant parce qu'ils trouvent ça dur pour moi, injuste aussi, je sais que c'est de l'amour, et cet amour, je le sens dans chacun de ceux dont j'ai parlé.  C'est probablement de cela dont je me sens si choyée, et aussi pour cela que je me sens si reconnaissante, car ma gratitude n'a d'égal que l'amour que je ressens autour de moi. Certains me trouveront quétaines aujourd'hui, fleur bleue aussi, mais il n'en ai rien, car j'ai simplement conscience de ma chance, ceci au quotidien. Il y a des instants pendant lesquels notre regard se posent plus longuement sur les belles choses pour en faire ressortir davantage leur valeur, leur surbrillance.

Pratiquez vous aussi la gratitude, chaque jour, pour tout ce que vous avez de meilleur. Même dans les moments sombres, appréciez ce qui reste de bien. Cet exercice vous permettra de regarder le bon côté, de l'apprécier et ainsi, avec votre reconnaissance viendra assurément votre bonheur. Rien n'est jamais acquis dans la vie, n'oubliez pas de la remercier.


P.S. Voici le lien de l'article que je lisais ce matin.
http://urbania.ca/blog/3750/la-blonde-de-mon-fils

Aucun commentaire:

Publier un commentaire