mardi 28 janvier 2014

S'accrocher un rêve

Il y a une multitudes de choses que nous rêvons de faire et d'accomplir et que nous reléguons un peu aux oubliettes.  Nous manquons de temps, de courage ou d'audace peut-être pour passer à l'action. Aussi, il y a de ces rêves qui nous font envie mais qui semblent irréalisables.  Parfois, pour réaliser un de nos rêves, cela implique de changer des choses dans notre vie et le changement fait peur, il est inconfortable et insécurisant.  Je suis certaine que vous en avez une tonne, un liste entière cachée quelque part dans votre tête que vous dites pouvoir faire plus tard, un jour, un moment donné.......Nous avons tous l'art de procrastiner, souvent sur les choses importantes.  Pourquoi ne pas en choisir un rêve aujourd'hui?  Faites une liste de tous vos rêves et choisissez-en un! Prenez note de toutes les étapes pour arriver à le réaliser, n'en négligez aucune et passez à l'action!  Vous rêvez d'un voyage? Économisez et partez! Vous aimeriez acheter une maison?  On met des sous de côté et on magasine! Vous voulez trouver l'amour? Rendez-vous disponible et pourquoi pas les réseaux de rencontre! L'élément clé est l'action dans le but de parvenir à la réalisation de ce que l'on souhaite. Certains rêves ne dépendent pas toujours de nous, mais on peut quand même agir en ce sens. Dans mon cas, je souhaite guérir, c'est mon rêve le plus cher, sauf que je ne contrôle pas entièrement cet aspect de ma vie. En contrepartie, je peux choisir de bien manger, de faire de l'exercice, de me détendre, d'éviter le stress, de soigner mon corps et le traiter avec respect, de porter attention à mes pensées, de suivre les recommandations appropriées à mon état, bref des mettre toutes les chances de mon côté. Il faut croire en son rêve et être convaincu qu'il peut se produire. L'espoir est essentiel à la vie, il porte loin et ouvre la porte à tous les possibles.  On dit souvent que l'on pourrait décrocher la lune pour les gens que l'on aime, alors je pense que l'on peut ''s'accrocher un rêve'' comme on mettrait un cadre au mur.  Il n'y a qu'à prendre notre rêve, l'encadrer et l'accrocher dans notre esprit pour pouvoir le regarder le plus souvent possible, en le contemplant pour se rappeler qu'il est là MAINTENANT et qu'il faut plonger. Alors, lequel oserez-vous réaliser?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire