mardi 7 janvier 2014

Jour grognon

Vous savez, il y a de ces journées pas faciles dès le levé, le pied est gauche et l'humeur massacrante. Tout devient source d'irritation et la bonne humeur des autres suscitent des fantasmes sanglants et meurtriers.  C'est comme ça que commence mon mardi matin.  Sans raison apparente, juste comme ça, la joie n'est pas sortie du lit, elle reste cachée, si bien que je ne la retrouve pas.  J'ai mangé en maugréant, nettoyer la cuisine en chialant, me suis exaspérée devant la lenteur imaginaire de mon portable et je me suis dit que la journée serait longue, trèèèèèèèèèès longue.  C'est un peu ça aussi le retour des vacances de Noël. On a hâte de retrouver la routine, on a dormit souvent tard, on s'est couché à des heures pas possibles, on a mangé à s'en fendre la panse et le premier matin, on voudrait donner une raclée au cadran, une raclée qu'il n'oublierait pas de sitôt! Mais bon, on reprendra bien le rythme la première semaine passée et on se félicitera d'être aussi assidu.

Juste là, maintenant, je vais d'effacer tout mon put"%?% de dernier paragraphe à la c'&!! Non mais, vraiment je pense que je devrais foutre en l'air mon ordi, il semble conspirateur et il me chercher ferme avec ses touches qui ne font qu'à leur tête!! Pour en revenir à nos moutons......il reste que mon sommeil est très fragile et non-réparateur depuis les vacances. Merci syndrome de fatigue chronique est fibro! C'est comme ça, ça fait parti des symptômes et dès que l'on change de routine, que nous la bousillions avec le temps des Fêtes et bien on paie cher pour nos frasques! Il faut bien profiter de la vie, non? Mais bon, qu'à cela ne tienne, je prendrai les choses en main cette semaine. Je me remettrai à ma saine alimentation, à mon yoga, à ma méditation quotidienne, prendrai le repos qui m'est du et me coucherai à des heures fixes et plus raisonnables.  Pour l'instant, j'attends de pied ferme la première personne qui me contredira avec une pelle, une pelle très dure d'être dehors à - 30 degré ce matin! Que dites-vous chers lecteurs? Que je suis violente! Non, je suis excédée, c'est très différent.......et ce n'est que pour me remettre de bonne humeur. Je dirais que ça marche plutôt fort en plus, vraiment.

Je vais donc vous donner plusieurs trucs cette semaine, des trucs santé, pour revenir en force avec de bonnes recettes, des séquences de yoga, des astuces méditations et ses bienfaits, bref tout pour ne pas commencer l'année sur une mauvaise note.....ou en psychopathe dangereux assassin des gens heureux.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire