mercredi 22 janvier 2014

Tranquilité

Mon cerveau est toujours semblable à un gigantesque bol de Jello et ça me va très bien.  Pendant ce temps, je ne réfléchis pas, ne fais pas de projet, ne pense à rien de particulier, ne cherche pas à sauver le monde, n'ai d'opinion sur pas grand chose et ne veux rien changer.  La sainte paix. Dans ces moments de fatigue et de lassitude mentale plus intenses ( ce qui est plutôt fréquent avec le syndrome de fatigue chronique!) je ne cherche plus à me dépasser ou à me battre contre moi-même, je laisse tout simplement aller.  Je profite de cet état de lenteur pour recharger mes batteries, faire des choses calmes et prendre soin de moi. Je prends le temps de prendre le temps comme on dit.  J'ai appris avec les années que c'est la meilleure chose à faire, ça donne un répit au corps et c'est beaucoup plus agréable que de s'insurger contre un lui alors qu'il ne fait qu'à sa tête et qui nous empêches de nous emporter.  Donc cette semaine, je fais tout au ralenti et j'aime ça.  Je remets des trucs à plus tard ( comme le ménage qui peut très bien attendre!) je fais les repas en ne me pressant pas, je fais des pauses dans ma journée pour lire un brin, je relaxe avec petit enfant devant un film en plein après-midi...... Je ne planifie rien et je j'y vais selon le désir du moment.  C'est ainsi que nous avons fait une super bataille contre les dinosaures extra-terrestres qui envahissaient la ville l'autre soir, que j'ai eu une belle conversation avec grand enfant en faisant la vaisselle après le repas et que l'Homme et moi avons eu un fou rire totalement puéril sans raison.  C'est comme ça que j'aime vivre, quand je suis au ralenti je m'en donne la permission car j'ai la tête vide de toute façon! Ça me permet de réaliser de nouveau que le moment présent vaut son pesant d'or et que j'oublie parfois de l'apprécier et de le vivre suffisamment. C'est donc ainsi que je vivrai mon reste de semaine, lentement et avec plaisir malgré la fatigue et le virus de petit enfant qui semble me guetter du coin de l'oeil d'une manière louche.  C'est donc dire que je profiterai de ma propre lenteur et qu'avec celle-ci je vais planifier un bon bain chaud plein de mousse vendredi soir, que je vais diner en tête à tête avec grand enfant pendant l'Homme ira à une fête d'amis avec petit enfant  samedi midi et que nous dégusterons une excellente fondue rendu au  soir sans se presser en bavardant de tout et de rien et nous terminerons en faisant du popcorn que nous mangerons devant  un film toute la famille ensemble.....et ajouter à cela quelques imprévus, des invités peut-être?  La simplicité même et c'est souvent la recette du bonheur et ça tombe bien parce que j'adore ça déguster le bonheur.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire