vendredi 6 décembre 2013

Amour du vintage

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les choses anciennes;  les maisons, les décors, les bijoux. Tout ce qui a du vécu, m'inspire et m'interpelle,  car on dirait que ces objets ont une âme.  C'est une raison qui nous a amené dans notre maison ancestrale, avec ses moulures, son escalier, ses plafonds de lambris et son porche comme on n'en fait plus.  Lorsque je suis venue pour décorer cette maison, pour la fignoler, lui donner un peu de nous.......je ne savais plus!  Je me devais de lui rendre ce qui lui appartenais, son allure, mais je me devais aussi d'y mettre ma touche, mon style bien à moi.  Bon, je suis un peu là présentement et je patauge pas mal,  mais il faut dire que tout n'est pas encore terminé.

C'est là que j'ai eu une révélation!  À force de regarder des magazines, des photos, des décors, de passer des heures sur Pinterest ( ah, que ferais-je donc de ma vie sans Pinterest!!), j'ai su avec un S majuscule! Tout à coup, je me suis mise à rêver de vintage, celui des années 50-60, pas l'intégrale, mais son inspiration. Je vois déjà ma cuisine refait à neuf dans un style classique et épuré rehaussé d'un ensemble de salle à manger bien restaurer qui donnerait le ton.  J'ai imaginé notre salle de séjour meublé d'un sofa qui rappelle les années 60, avec une lampe et des couleurs bien rétros, par touches,  légères, de celles qui font la différences et qui donnent un décor recherché.  Je vois déjà notre sapin, immense et gigantesque, avec ces ornements très vintage, celui qui ressemble à mon enfance, en mieux, plein de couleurs.....et tiens, peut-être même un sapin naturel, avec des glaçons qui brillent de mille feux.  Un amalgame de teintes douces, un brin contemporain, un zeste de folie, le tout sauproudré d'une touche classique et intemporelle.......finalement, un décor à mon image!  Me reste à convaincre l'Homme, à mettre des sous de côté pour acheté du nouveau mobilier et à peaufiner mon décor, lentement, au fil des ans.  Plaisir d'anticipation, encore une fois.



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire