samedi 7 décembre 2013

Pause yoga (douleurs au cou et menstruation)

Je vous laisse aujourd'hui quelques postures de yoga pour les douleurs et raideurs du cou et de la nuque. C'est un des nombreux points douloureux chez les gens atteints du syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie, ainsi que chez bon nombre de personnes qui travaillent longuement devant un écran.  Ces dernières amènent avec elles leur lot de tensions musculaires qui conduisent à d'importants maux de tête, et parfois même à des migraines.  Je pratique ces mouvements quotidiennement pour contrôler mes douleurs et atteindre un niveau acceptable.  Avec le temps,  je note que ces étirements améliorent ma posture et augmentent beaucoup la flexibilité et la souplesse de cette région.  Je vous laisse le lien, et je note de nouveau que plusieurs postures sont disponibles sur mon  Pinterest ( http://www.pinterest.com/cocotte79/boards/) dans la section yoga.
http://www.fitsugar.com/Stretches-Sore-Neck-Pictures-8692689?image_nid=8692689




J'aimerais  aussi vous laissez d'autres postures, pour mesdames, lors de vos périodes menstruelles.  Les douleurs lombaires et celles du bas du ventre sont généralement le lot de plusieurs.  Il y a une routine que j'aime en particulier pour cette période moins agréable et qui conçue spécialement à cet effet.  Pour vous messieurs qui n'êtes pas vraiment concerné par cette dernière séquence, sachez qu'elle est excellente pour les douleurs dorsales dont vous êtes sensibles.   Vous n'êtes donc pas en reste!!!




Je vous souhaite donc un excellent samedi!  Namaste.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire