mardi 10 décembre 2013

Le décompte

Les enfants ont des tableaux dans leur chambre et nous avons commencé à faire le décompte du nombre de dodos avant Noël, car mine de rien,  il ne reste plus que quatorze dodos avant notre réveillon du 24.  Je m'assure ainsi de leur excitation maximale......et de la mienne!!  Ils adorent que je change avec eux le nombre de dodos qui y est inscrit.  Je trouve que l'esprit de Noël,  ça se cultive.  C'est pour cette raison que nous avons emballé des cadeaux ensemble, qu'ils feront les cadeaux gourmands avec moi, que nous faisons des dessins, écoutons des films et de la musique de Noël.  Ne vous détrompez pas les amis,  ce n'est pas pour souligner la fête mercantile et commerciale, mais parce que peu importe ce que l'on en dira, Noël, c'est une fête de famille, un moment de rapprochement, un brin de magie féérique pour les petits et les grands qui ont conservé leur coeur d'enfant, un temps dans l'année où l'on pense à donner aux autres et libre à nous de poursuivre cet altruisme tout au long de l'année.

Je vais donc en profiter tout au long des jours restants avant le jour J pour parsemer le blog de quelques recettes de Noël , car pour moi, c'est aussi ça le temps des Fêtes......de la bonne bouffe, faite avec amour et abondance que l'on partage avec les gens importants. Puis il y a tant à faire d'ici là:  la décoration, la nourriture, la manucure, rafraîchissement des cheveux, les courses, trouver les bons vins, les préparatifs de dernière minute...et entre tout ça, un peu de calme pour recharger les batteries question de profiter de la fête!

Bons préparatifs!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire