vendredi 20 décembre 2013

Extrême contagion

Grand enfant est revenu de l'école hier et il était étonnamment calme, il regardait la télévision en silence. Je me dis, wow une chance que les grandes vacances de Noël arrivent, il est fatigué le petit loup. Il me dit alors qu'il a un peu mal au coeur. Ok, ça se peut quand nous sommes très fatigués........puis, bang!!  Il se met à vomir tout ce qu'il avait et même ce qu'il n'avait pas, pendant huit heures.  J'ai alors su que la gastro était entrée illégalement chez nous avec ses élans fétides et sa contagion aussi rapide qu'une supernovae. Oh oui, je me suis déjà imaginée en train de désinfecter la maison entière, récurer les toilettes jusqu'à l'épuisement, laver les seaux qui ont servi en cas d'urgence, faire 20 brassées de lavage à l'eau chaude et nous laver les mains 100 fois par jour jusqu'à ce que notre peau en devienne irritée, et tout ça dans le mince espoir de sauver notre peau de non-contaminé! Nous sommes allés nous couchés totalement vannés après une journée de bouffe festive et de microbes. Je sais que ma journée se passera sans préparatif de Noël car nous sommes en phase post-apocalyptique et que le ménage de fond en comble de la maison durera sûrement jusqu'au couché du soleil.  Pour aujourd'hui, je pense que l'esprit des Fêtes a prit congé et qu'il est parti hier avec l'eau de la cuvette, mais je ne suis pas inquiète, à 4 dodos du réveillon, il reviendra! Il ne nous faudra qu'une soirée cinéma, avec un bon film classique de Noël et le tour sera joué. D'ailleurs,  il y a fort à parier que je dormirai dessus.........à moins que...........



Aucun commentaire:

Publier un commentaire