mardi 31 décembre 2013

En cette fin d'année

Vous vous dites que je vais parler de résolutions, mais détrompez-vous chers lecteurs car je déteste les résolutions.  On ne les tient jamais de toute façon!  Puis pourquoi décider de changer quelque chose là, le 1 janvier alors qu'il y a 364 autres jours pour se bouger les fesses.  Ce que j'aime faire, et ce tout au long de l'année, ce sont des bilans.  Je compile mes propres données, je me questionne un peu sur la suite, fais les ajustements nécessaires et m'assure d'être dans la bonne voie, celle pour moi.  À la fin de l'année, j'appronfondis un tantinet ce bilan, je lui ajoute une introspection plus longue et comptabilise l'année entière, celle qui se termine.  Ça me permet de rectifier le tir, d'en tirer humblement des leçons et de me fixer des objectifs de vie, réalistes et un brin ambitieux.  Je suis une personne d'action, seulement une action réfléchie est toujours plus profitable, donc vous bénéficierez de vous arrêtez quelques instants pour faire le point, y voir plus clair:  l'arrêt permet souvent de repartir avec une meilleure cadence.  Le plus difficile consiste parfois à regarder sans juger, à admettre nos erreurs de parcours sans s'en culpabiliser et à simplement les laisser être en tirant d'elles le meilleur.

Après avoir regarder en arrière afin de savoir maintenant quelle direction prendre, je me demande ce que je souhaite réellement accomplir, pour moi, pas pour les autres, ce qui me permettra de m'améliorer, de me bonifier, d'atteindre mes buts.  Encore une fois, je fais fi du jugement dans mes choix, le mien et celui d'autrui, il n'y a que moi qui vivrai ma vie. Si je reviens souvent sur ce point, c'est que de plaire aux autres autour de nous, de les rendre fiers, de vouloir faire parti de la masse est assez commun chez l'humain, sauf que nous laissons parfois ceci guider ou teinter nos décisions, à notre propre détriment. Si c'est votre cas, l'affirmation sera peut-être votre premier objectif et c'est pour la plupart, celui d'une vie car il nous faudra régulièrement réaffirmer qui nous sommes et prendre positions par rapport aux gens.  Je fixe mes objectifs en lien direct avec les buts à atteindre, comme par exemple, si je souhaitais plus d'argent, il me faudrait possiblement modifier mon emploi actuel. N'ayez pas peur du changement, il est source d'évolution et il constitue une action, un mouvement en lui-même et le mouvement, il porte plus loin. Je fais ainsi la liste de mes objectifs avec la marche à suivre pour y parvenir, l'action à poser pour y arriver. Avec un plan, nous sommes toujours mieux outillé, c'est de cette façon que nous traçons le chemin devant soi. Permettez-vous d'être fantaisistes, créatifs, de vous surprendre, de tenter des choses nouvelles, de faire des expériences et allez de l'avant, foncez.  Soyez à l'écoute de vos désirs, quelques fois de votre instinct aussi, il est souvent mis de côté, mais il reste qu'il détient fréquemment la clé.  Surtout, faites-vous confiance, vous êtes vos propres rêves et vos propres solutions.  Et finalement, éclatez-vous!!!!  Profitez de la vie, d'une façon saine, est très certainement le premier objectif de la vie elle-même.
Bonne année chers amis........une année pour vous!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire