dimanche 22 décembre 2013

L'inévitable

Hier, petit enfant est aussi tombé malade! C'était donc certain que L'Homme et moi y passerions aussi, le contact étant d'assez près merci avec la bête.  J'ai à peine eu le temps de me dire cela, que paf! Sauf que le virus avait subit une mutation........Nous nous sommes retrouvés grelottants, en sueur, courbaturés et nauséeux au possible.  Les dés étaient jetées, 3 dodos avant le réveillon, nous étions tous confinés au lit avec des plaintes (les grandes personnes sont étonnamment plus geignardes que les enfants, les hommes encore plus!) et du Tylénol. Tout à coup, j'ai trouvé l'approche des réjouissances moins magiques, et de beaucoup! Mes préparatifs sont retardés, la maison bordélique, les salles de bains en totale contamination, le lavage en retard et la poussière a gagné des points pendant que je suis KO, mais tout ça attendra puisque le lit semble mon meilleur ami pour la journée.  Ce que je retiens de l'expérience? Malgré mes agendas aux planifications infaillibles, il y a toujours l'imprévisibilité pour venir foutre le bordel! C'est avec humilité que je m'avoue vaincue aujourd'hui sur la perfection dont j'avais décidé de revêtir mon Noël, qui gagnera soudainement en simplicité et qui sera, j'en suis certaine, tout aussi agréable.  Qui veut de la perfection de toute façon? Bon moi , mais il faut parfois faire des compromis et vivre avec les surprises de la vie.  Ça pratique mon lâcher prise, ce qui est une bonne chose après tout.  Puis je me dis que ça aurait pu être pire et ''scrapper'' notre réveillon en tombant tous malades le 24.  Il faut vraiment voir le con.....non, non! le bon côté des choses je veux dire.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire