jeudi 5 décembre 2013

Insomnie

Je déteste ces nuits où l'on regarde le cadran à toutes les deux minutes, avec l'aspect maléfique de ses nombres en rouges qui nous fixe en nous rappelant le (peu) de temps qu'il nous reste (ou non) à dormir. Tout à coup le lit devient totalement inconfortable ( bon dans mon cas, il l'est vraiment!), les draps semblent être en papier sablé, la température de la pièce inadéquate...........et l'Homme, beaucoup, mais vraiment beaucoup plus ronfleur que d'habitude, au point où la violence semble devenir une option. Cependant, lorsque l'Homme propose d'aller vous faire un lait aux fraises à 3:00 du mat afin de calmer votre ventre vide et de vous donner toutes les chances possibles de vous endormir enfin, vous lui pardonner volontier ses décibels trop élevées.

C'est donc avec trois heures de sommeil dans le corps que je vous écris ce matin, avec une humeur massacrante, une concentration défaillante mais tout de même avec une créativité débordante. Pourquoi n'ai-je pas dormi? Pour la meilleure et plus banale raison du monde mes amis......je suis allée au lit en colère! Il ne faut jamais se coucher sur une mauvaise note, je le sais et pas mal tout le monde est au courant d'ailleurs, ce qui n'est donc pas une nouvelle super surprenante, mais bon, on oublie si vite parfois. Et pourquoi étais-je en colère? Et surtout, étais-je en colère contre l'Homme? Je vous rassure tout de suite, l'Homme n'y était pour rien! J'étais fâchée contre personne X( que je nommerai pas par soucis de ne pas me coltiner une engueulade future qui m'empêchera de dormir...encore) qui m'avait démontré à quel point l'humain n'a pas toujours de qualité de communicateur.......et aussi à quel point j'ai la mèche courte certain jour!

Je pense que ce qui me sidère et me met totalement hors de moi, ce sont les gens qui pensent peu ou pas du tout avant de parler. Je crois que c'est une responsabilité sociale de se demander si ce que nous dirons pourra heurter, fâché ou blessé notre interlocuteur. Par contre, il est évident que nous ne pouvons pas toujours adhérer à cette formule du '' je me sers de mon cerveau avant d'ouvrir ma bouche'' pour diverses raisons et qu'une fois n'est pas coutume. Ce qui m'exaspère royalement, ce sont les verbo non-réfléchis à répétition, les ''sérials'' parleurs! C'est vraiment une pathologie, je vous jure mes amis, que ça peu l'être! Le genre de personne avec qui tu parles et que si tu n'es pas d'une humeur assez légère pour courir-dans-un-champs-de-fleur-en-robe les-cheveux-au -vent-les-bras-dans-les-airs-en-riant-à-gorge-déployée-par-une-journée-parfaite-d'été, et bien c'est clair que dès que vous aurez une conversation avec personne X, ça finira dans un horrible bain de sang, à moins que vous ne soyez un moine bouddhiste ou.......que vous ravaliez votre colère, et alliez vous couchez!!!

Je vous souhaites donc une journée remplie de bonheur, de bonne humeur, de calme,de paix intérieure et de quiétude en vous souhaitant d'avance une excellente nuit de profond sommeil.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire