lundi 23 décembre 2013

Préparation du réveillon

Déjà demain, nous célébrerons le réveillon de Noël. Il me semble l'avoir attendu longtemps et maintenant, il arrive trop rapidement!  Nous dégusterons alors le fruit de nos efforts culinaires, prendrons le temps de prendre le temps, se mettrons sur notre 36, sortirons notre belle vaisselle, déballerons les cadeaux soigneusement emballés depuis des semaines et passerons un bon moment tous ensemble. Par contre, avant d'arriver à cet instant de grâce, il reste beaucoup à faire. Une chance que mes lutins me donneront un coup de mains avec leur joie contagieuse et leur yeux brillants! J'ai hâte que la table soit pleine de nourriture, le ménage fait et je croise les doigts pour que nos cernes soient un peu moins apparents!  Le virus des derniers jours nous a laissé fatigué et légèrement moche, mais ce n'est pas grave, j'ai déjà prévu à l'horaire une sieste en famille devant un film de Noël. Puis le soir venu, les enfants iront au lit, très excités, et il nous faudra attendre un certain temps avant de manger les biscuits qu'ils auront laissés pour le Père Noël et sortir les présents de leur cachette secrète.  Sur la pointe des pieds, nous jouerons les lutins d'un soir, le temps d'une nuit magique, en laissant des brillants ça et là, quelques miettes de la carottes laissée aux rennes, fabriquant les traces du traîneau du Père Noël, remplissant les bas de petites pensées.....et se couchant bien après minuit! J'adore chercher le sommeil, car comme les enfants, je suis fébrile du lendemain. D'ailleurs, je me demande bien ce que le Père Noël m'aura laissé sous l'arbre cette année.........



Aucun commentaire:

Publier un commentaire