mercredi 4 décembre 2013

Dilemme capillaire

J'ignore pourquoi nous les femmes sommes aussi obsédées par nos cheveux, que ce soit leur teinte ou leur coupe, nous souhaitons toujours que ce soit mieux! Pour ma part, je suis de celle qui change de couleur continuellement.  J'éclaircie par-là, je fonce par-ci, je coupe un peu....oups je coupe trop! Bref, mon domaine capillaire est vraiment un soucis récurent.

Ces jours-ci, je suis à la recherche de LA teinte qui rendra honneur à mon teint de porcelaine, qui mettra en valeur mes yeux verdoyant teinté d'ocre, qui fera de moi la plus belle pour Noël. L'homme est à bout de m'entendre parler de toutes ces teintes aux numéros qu'il ne comprend pas et le fait est qu'il n'a  aucun n'intérêt particulier pour le sujet,  le traître. Ma soeur, elle m'écoute bien, mais elle me conseille au gré de ses humeurs! Elle me conseillait de foncir et voilà qu'elle me dit que le roux serait imbattable( euh, elle m'avait dit la semaine dernière que j'avais été rouquine trop longtemps....pas du tout contradictoire!). Je me tourne donc vers vous chers amis pour poursuivre mon dilemme......il n'y a plus personne qui veut m'écouter de toute façon.

Le combat se livrera donc entre ma couleur actuelle, un brun moyen ambré doré, ou, vers un brun chocolat foncé. Il me reste quelques heures avant l'achat de ma coloration, c'est si court, mais je peux facilement changer d'idée 20 fois. Puis il y a tant de couleurs et pas assez de cheveux pour toutes les essayées! Puis il y a tant de marques aussi......et de formules, comment choisir? Je préfère nettement les colorations en mousses, c'est super facile d'application, ça ne coule pas partout et ça limite les dégâts dans ma salle de bain en empêchant mes armoires blanches d'être tâchetées comme une vache. Vous aurez deviné que je ne vais pas en salon pour mes cheveux.....manque de forme, manque de temps, et aucune envie de mettre de budget, que je préfère mettre sur mes vêtements.....non, non, sur mes enfants, oui mes enfants, que dis-je! Voilà, je ne sais pas, je ne sais plus! Je suis toute mélangée devant l'étendue des possibilités capillaires qui s'ouvrent devant moi. Il ne reste plus qu'à savoir si je ferai WOW ou si je dirais OUACHE avant que le glas de minuit ne sonne la veille du réveillon.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire