jeudi 19 décembre 2013

Temps de magie culinaire

Aujourd'hui, je cuisine mes cadeaux gourmands pour amis, voisins et enseignants.  C'est un moment que j'aime particulièrement, probablement parce qu'il signifie que nous sommes très près du réveillon de Noël. J'adore l'odeur sucré qui émane de ma cuisine, les Oh et les Ah poussés par les enfants, les comptoirs sans dessus dessous, la farine sur mon chandail et dans mes cheveux et tout cet amour mit dans de la nourriture, de la bouffe apaisante et réconfortante pour l'âme.  Je me mettrai à mes fourneaux après le diner, secondé par petit enfant, sortirai mes ingrédients et laisserai la magie opérer,  Je serai concentré et imperturbable et je mettrai la musique de Noël en chantonnant un brin, parce que petit enfant lui, il adore que je chantonne. Quand tout sera terminé, je prendrai mes jolies boîtes de métal dans lesquels je poserai le fruit de mes heures de labeur, dans le soucis du détail, avec application.  J'écrirai mes cartes de souhaits en prenant le temps de penser et de peser chaque mot pour vraiment exprimer ma sincérité. Les festivités seront officiellement lancées et il ne me restera que quelque détails à fignoler. Ma soeur et son amie seront presque certainement de la partie, et la multiplication des cuisiniers multiplie aussi le plaisir, ce qui sera parfait, car il y aura encore plus d'effluves, plus de bordel dans la cuisine, plus de rires, plus de voix pour chanter et plus de cheveux enfarinés! Je vous souhaites de prendre le temps de cuisiner aussi, pour le plaisir, le vôtre et celui des autres, et n'oubliez pas de mettre beaucoup de ''love'' dans vos recettes, car je pense que c'est le meilleur ingrédient secret.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire