dimanche 8 décembre 2013

Dimanche et spaghetthi

Ma journée s'annonce teintée de simplicité et mon horaire se résume à peu: RIEN!  Un dimanche comme je les aime. Il n'est pas question ici de faire l'étoile sur mon canapé et de procrastiner devant les taches inaccomplies, que nenni! Il s'agit davantage de relaxer et de profiter d'un moment d'accalmie planifié pour faire le plein de ce qui nous plait et que nous prenons rarement le temps de faire.

Je souhaite vivre ce jour au ralenti, sans me presser, sans regarder l'heure.  Avant le lunch,  j'irai à l'étage enfiler ma tenue de détente, ferai très lentement un brin de ménage et préparerai mon roman et ma doudou, bien à portée de main. Je consacrerai probablement mon après-midi avec l'Homme à jouer avec les enfants à tout ce qui leur plaira: plasticine, jeux vidéo, jeux de société, lecture, ect.  Je mettrai tranquillement une sauce bolognaise à la mijoteuse et me délecterai de ses effluves douces et piquantes.  Je terminerai par la dégustation de mon roman Folle de Nelly Arcan, sur mon canapé, pendant que les enfants regarderons un film à la télé.  Puis viendra la noirceur, annonciatrice de la soirée et nous préparons tout doucement la semaine qui vient avec son lot de boîtes à lunch, de vêtements pour l'école et de dodos plus tôt après avoir temporisé nos occupations, le temps de seulement se relâcher un peu.

N'oubliez pas de simplifier vous aussi de temps à autre, de remettre à plus tard pour une fois, de faire bien avec peu.  Profitez-en pour vous détendre et vous faire plaisir sans aucune obligation sinon d'apprécier ce que vous ferez de votre temps.  Ces parenthèses sont si importantes pour se régénérer, se revitaliser et se réénergiser.  Je les crois aussi essentielles que dormir ou se nourrir, car elles permettent à l'esprit de calmer ces trottinements incessants.  Je vous souhaite donc une bonne relaxation en cette fin de week-end.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire