vendredi 27 décembre 2013

Ménage et saga du matelas...prise 4!

Le réveillon terminé et le jour de Noël que nous passons dans la plus totale farniente sont déjà chose du passée! Mais qui dit boustifaille et innombrable quantité de papier d'emballage dit aussi bordel total.  Nous sommes donc à récurer notre nid douillet pour lui rendre son aspect propret et retrouver une certaine routine, puis peut-être regagner aussi  un peu d'énergie.  J'apprécie ce retour à la normal, les repas équilibrés, l'odeur de propre......et les enfants plus reposés sont nécessairement plus dociles! Ce n'est pas que je déteste le chaos (ou les enfants turbulents et totalement hors de contrôle) mais je ne le tolère pas plus de 24 heures, généralement.  Pour ce qui est de la nourriture bien riche et excessive, j'en aurai pour des jours avant que mon foie cesse de vouloir sortir de mon corps pour partir quelque part dans le sud faire une cure exotique de végétarisme. Bref, j'aime reprendre le cours des choses, je suis une fille qui aime l'ordre.

J'aime l'ordre jusque dans mon sommeil, sujet très récurent je l'avoue! Je place bien mes draps, ma couette et mes oreillers pour saliver en regardant mon lit qui m'attend l'air de dire '' Salut poupée, je n'attends que toi pour t'offrir une nuit inoubliable de douceur et de somptueux sommeil''.  Sauf que évidemment, dans la réalité, ce n'est pas tout à fait ça.  Il y a eu mon matelas brisé, puis mon nouveau matelas en béton, et le 24 à 6 heures, j'ai reçu le matelas bouffeur d'hommes, parce qu'il est tellement mou qu'il peut vous avaler durant la nuit.  C'est après une nuit d'insomnie que l'Homme est moi avons convenu que notre nouveau cannibale était d'une rare inconfortabilité, mais nous avons épuisé notre garanti confort ce qui signifie que nous sommes ''pognés'' avec!  Jamais à court de solutions, j'ai donc décidé de me munir d'un surmatelas en mousse à mémoire de forme pour mettre entre nous et Hannibal Lecter et ainsi accroître notre bien-être.  C'est un peu mieux, bien que mon dos ne semble pas encore convaincu.  Vous trouvez que je suis une dingue avec mes histoires de sommeil? Tut tut tut chers lecteurs irrespectueux et insultants quoique un peu véridiques, j'aimerais vous rappelez que mon sommeil est mon meilleur médicament et que suite à tous mes déboires avec l'industrie du matelas, je dois admettre que nous les consommateurs, payons cher pour des produits qui ne valent pas le montant déboursé, malheureusement. C'est donc ainsi que se termine ma saga du matelas,  ne me reste plus qu'à piger dans mon fond de retraite (que je devrais d'ailleurs commencé!) ou prendre une deuxième hypothèque sur notre maison  pour un jour me payer le roi du matelas!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire