lundi 16 décembre 2013

Histoires canines

Comme je vous ai précédemment raconté, notre chienne Bébitte est décédée il y a 8 jours.  Puisque ma mère était très attachée à son toutou, elle était attérrée par sa mort subite et elle ne souhaitait plus avoir d'autre chien vu l'attachement qu'on peut éprouver pour eux, donc la peine ressenti après leur perte étant plus grande.  Mais dans la vie, nous ne savons pas toujours la suite des choses!  Quelques jours plus tard, elle est tombée totalement amoureuse d'un petit chiot vu sur le net!  Le chiot en question n'était pas très loin de notre maison, à peut-être 30 minutes de route.  Nous avons donc réservé le mignon bébé en question et sommes allés le chercher samedi matin.  C'est une adorable boule de poil, un brin tannant, affectueux au possible et promit futur cascadeur.  Le coup de foudre a été instantané!  Ma mère a pu dormir avec mini taquin, la main bien au chaud dans la fourrure duveteuse du chiot et le coeur un peu moins lourd du décès de sa fidèle compagne des dix dernières années.

De plus, de concert avec Mononcle Michel, nous organisions une autre surprise de taille depuis quelques jours......Ma tante rêve depuis des lustres que son amoureux lui offre comme présent de Noël un joli petit chiot avec une boucle rouge autour du cou.  Cette année, nous avons convaincu Mononcle de céder à son petit désir canin.  Le magasinage du chiot m'a été relégué et les choix étaient tout de même nombreux. Après délibération, nous en avons choisit un qui était prêt à partir maintenant. Vu que notre vendredi était déjà occupé par la surprise faite à ma mère (sa chambre refait à neuf) et que nous allions chercher notre nouveau pensionnaire samedi, nous avons convenus que dimanche matin serait parfait.  Surtout que ma tante avait très hâte de voir le chiot de ma mère et elle devait justement passer dimanche.  Le plaisir était à son comble et l'excitation aussi!  Dame Nature n'avait cependant pas dit son dernier mot.  La tempête à débuté samedi soir et le tapis de neige était déjà important dimanche matin.  Lorsque l'Homme a prit la route, il neigeait encore et les routes n'étaient pas bien déneigées.  Ça lui a prit du temps pour arrivé à destination, mais il aura bravé la tempête pour le Noël en avance de ma Tante!  Il est revenu avec une minuscule chienne terrifiée.  Ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de son futur maître.  Nous étiez tellement énervés! Nous avions mis une jolie boucle rouge au cou du chiot, l'avions placé dans une boîte cadeau avec un mot de son amoureux. La surprise a été une réussite, elle ne s'en attendait pas du tout et mit un moment à comprendre qu'il s'agissait de SON bébé chien! Une larme a même été versée.

Je crois que nous aimons les chiens......et les surprises! Ce fût une fin de semaine chargé, un peu épuisante, mais ça valait cent fois le coup.  Je n'attends plus que mon nouveau matelas demain pour me reposer enfin! Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine!

Notre petit toutou, Maxou










Et la petite Molly de ma Tante.....la mignonne tout à l'avant

Aucun commentaire:

Publier un commentaire