jeudi 12 décembre 2013

Fudge au chocolat blanc


Chose promise, chose due! Je vous laisse donc une nouvelle recette aujourd'hui, un délectable fudge blanc que j'offrirai cette année comme cadeau gourmand aux parents, amis, voisins et professeurs. Je crois que c'est une valeur sûre, facile et rapide( évidemment, sinon on n'en parlerait même pas!!!), bref une touche simple mais efficace. J'ai pris cette recette dans la revue Coup de pouce édition de Noël.

Fudge facile au chocolat blanc et à l'orange

-3 tasses de chocolat blanc( pépites)
-1 boîte de lait condensé de type Eagle Brand
-1 tasse de noix de macadam ou amandes hachées ( je préfère personnellement les amandes)
-2 c.à thé de zeste d'orange fin
-1 c. à thé de vanille


1. Tapisser un moule de 8 pouces de papier aluminium en laissant dépasser les côtés et beurrer le papier.

2. Dans une casserole à fond épais, faire fondre le chocolat avec le lait à feu doux en brassant.  Retirer.  Ajouter les noix, la vanille, le zeste et mélanger.

3.  Étendre le fudge dans le moule.  Avec la pointe d'un couteau, tracer les lignes sur le fudge de manière à obtenir 64 carrés (ça dépend vraiment de votre gourmandise!) Couvrir et réfrigérer 2 heures.  Démouler en soulevant le papier d'aluminium. Couper en carrés.

Bon appétit! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire